Facebook
shutterstock_61928947.jpg
L'apprendre tôt,
c'est l'apprendre à temps
L'ADMY met en œuvre, dans le département des Yvelines, les programmes de dépistage du cancer du sein et du cancer colorectal définis par le ministère de la Santé et l'Institut National du Cancer, et propose ainsi, gratuitement, tous les 2 ans, de 50 à 74 ans, une mammographie avec double lecture et un test de recherche de sang dans les selles.
 

Dépistage du cancer du sein

picto_rose.gif
L'examen de dépistage, réalisé par un radiologue expérimenté, comprend un examen clinique, une mammographie sur un matériel contrôlé, et une 2ème lecture pour ne rien laisser passer. En savoir plus

Dépistage du cancer colorectal

picto_bleu.gif
Certains polypes de l'intestin grossissent et sont susceptibles de se transformer en cancer sans aucun autre symptôme que des saignements invisibles mais détectables par un test simple à faire chez soi. Rappelons que le cancer colorectal est le 2ème cancer le plus meurtrier en France. Pourtant, s'il est détecté à temps, il se guérit dans 9 cas sur 10. Le dépistage constitue ainsi le moyen de prévention le plus efficace. En savoir plus

Pour des conseils personnalisés sur les dépistages
Cliquez ici
 

Profitez du dépistage gratuit :

Vous souhaitez bénéficier d'un dépistage gratuit du cancer du sein et/ou d'un dépistage du cancer colorectal dans les Yvelines :

Pour votre mammographie à double lecture, prenez rendez-vous dans un centre de radiologie agréé, munie de votre invitation et de votre carte vitale.
En savoir plus

Les nouveautés pour 2019

RVB_CENTRE DE COORDINATION_REGION_IDF_10CM.jpg
L'ADMY devient le CRCDC, Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers Île-de-France
Aucun changement majeur: que vous soyez assurés yvelinois ou professionnels de santé, nous sommes votre interlocuteur privilégié dans le département pour toutes questions sur les dépistages organisés des cancers.


La généralisation du dépistage du cancer du col de l'utérus
Le dépistage du cancer du col de l'utérus sera déployé partout en France dans le courant de l'année 2019.
Le dépistage du cancer du col de l’utérus consiste à prélever des cellules au niveau du col afin de déceler la présence de cellules anormales. Ce dépistage permet de détecter des lésions précancéreuses et de les traiter avant qu’elles ne se transforment en cancer, ou de détecter le cancer au stade précoce.
Détecté à un stade précoce, un cancer du col de l’utérus peut être guéri dans 9 cas sur 10.
Si vous avez effectué un dépistage du cancer du col de l’utérus au cours des trois dernières années, rien ne change.
Si vous n’avez pas réalisé de dépistage dans les 3 dernières années, vous recevrez un courrier de notre part.


 
 
appelez_nous.png
test immuno.jpg
  • Pour votre test de dépistage du cancer colorectal, munissez-vous dés réception de votre courrier d'invitation et demandez le test à votre médecin :il vous le remettra après avoir évalué votre niveau de risque . En savoir plus