Facebook

Le saviez-vous ?

Vous pouvez passer votre mammographie de dépistage partout en France. Contactez la structure de gestion du département choisi pour obtenir la liste des centres des radiologues habilités

Comment bénéficier du dépistage organisé ?

1Vous recevez un courrier de l’ADMY vous invitant à prendre rendez-vous auprès d'un cabinet de radiologie partenaire de la campagne. Cette lettre comporte toutes les informations permettant au cabinet de radiologie de vous inclure dans la campagne et de vous faire bénéficier de tous ses avantages (notamment la garantie d’une 2ème lecture) y compris la dispense d'avance de frais. Vous trouverez au dos de cette invitation la liste des radiologues qualifiés pour la mammographie.

Sans réponse de votre part, vous recevrez une 2ème invitation puis une 3ème invitation à 4 et 8 mois. Vous avez la possibilité d’indiquer la date de votre dernière mammographie afin de recevoir votre prochaine invitation en temps utile. Vous pouvez également nous signifier votre refus afin de ne pas être « relancée » automatiquement.

Bien entendu, être régulièrement suivie par votre médecin ou votre gynécologue ne doit pas vous priver du bénéfice de la 2ème lecture : votre médecin ou votre gynécologue gardent leurs prérogatives et vous pouvez continuer de passer vos mammographies chez votre radiologue habituel, si il figure sur la liste.

Si vous aviez l’habitude de passer vos mammographies dans le département où vous travaillez ou encore chez vos enfants par exemple, vous trouverez sur le site les coordonnées des autres structures départementales qui vous fourniront leur liste.
2Votre médecin vous prescrit une mammographie. Tous les médecins des Yvelines peuvent, depuis leur cabinet et grâce à un programme informatique sécurisé, éditer une ordonnance de « mammographie de dépistage à double lecture » pour vous.

Sur simple appel du médecin ou de vous-même au 0 805 11 4000 (numéro d'appel gratuit), l’ADMY peut vous envoyer une invitation. Les conditions sont d'avoir entre 50 et 74 ans et de na pas avoir passé de mammographie au cours des 20 mois précédents.
3Vous souhaitez bénéficier d'un dépistage du cancer du sein et vous avez perdu (ou pas reçu) votre invitation. Comme dans le cas précédent, et avec les mêmes conditions, appelez nous au 0 805 11 4000 (numéro d'appel gratuit). Vous pouvez également nous contacter sur le site à la rubrique « contact ».

Prenez alors rendez-vous à votre convenance avec un radiologue choisi parmi les partenaires de la campagne de dépistage (liste jointe à l'invitation).

Cliquez ici pour voir la liste des centres de radiologie habilités pour le dépistage du cancer du sein dans les Yvelines

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre à votre rendez-vous, munie de votre invitation, votre carte vitale et vos anciennes mammographies.